Oups… Apple Perd $50 Milliards de sa Valuation en Bourse

Toujours à Baltimore, nous prenons l’avion ce soir… nous allons vers le Royaume-Uni…

Nous disons au revoir… alors que le soleil brille fort…

La Chute d’Apple Plombe la Bourse de Paris…

Toutes les bourses sont parties à la baisse lundi après une forte baisse sur le marché de New York…

Le S&P 500 a perdu environ 2% lundi, tandis que le secteur de la “tech” chutait…

Apple, dont la valorisation était d’environ $800 milliards la semaine dernière, a entamé une chute de plus de 7% depuis jeudi…

Le fabricant de l’iPhone a perdu environ $50 milliards en valuation en quatre jours.

Ici en France, le CAC 40 est en baisse depuis début mai, perdant 3,5% sur un mois… et cette chute s’est poursuivie ce lundi, perdant 1,11% en une journée.

Pourquoi la chute?

La Fed, l’équivalent de la BCE des Etats-Unis, est en voie de faire grimper son taux d’intérêts mardi ou mercredi.

Le marché anticipe que les actions en bourse baisseront à cause de cette nouvelle.

En plus, une publication par la banque Mizuho, basée au Japon, remet en cause la croissance des actions d’Apple, et les marchés ont fait baisser son cours de 7% après la publication du rapport.

Le reste du marché aux États-Unis a baissé en tandem… le S&P perdant 0,3% depuis vendredi… et les autres bourses autour du monde suivant le pas.

Presque tout le monde a pris peur en voyant la baisse… un analyste en chef chez Deutsche Bank, David Bianco, prévient même de retirer une partie de son argent du marché. Selon lui, le marché pourrait baisser d’environ 5% cet été:

“Le S&P atteint d’habitude son pic au printemps, mais l’été voit souvent un repli parce que les investisseurs reviennent sur leurs prédictions et leurs valuations, et se mettent à se préparer pour l’automne. Nous aurons un moment d’importance en septembre-octobre, parce que le marché décide alors de reprendre sa hausse ou bien se mettre à baisser pour le restant de l’année.”

Est-ce que le marché va se “rattraper?”

Nous le verrons dans les prochains jours.

Pendant ce temps, le Bitcoin et Ethereum flambent…

Bitcoin a dépassé les $3 000 par “pièce” dimanche… et son concurrent, Ethereum, qui est le favori de la banque JP Morgan, a également atteint un nouveau record au-dessus des $407.

Pour rappel, une pièce de Ethereum s’échangeait à $7,89 le 1er janvier 2017… ce qui signifie que la valeur de cette monnaie a grimpé de plus de 5 000% pour l’année…

Bien sûr, tout le monde aurait voulu savoir quand est-ce que la crypto-monnaie allait s’envoler…

Est-ce que le mouvement va se perpétuer…?

Avec toute l’attention qu’ils reçoivent, le Bitcoin et Ethereum pourraient bien monter plus haut… mais étant donnée la taille de leurs gains ces derniers mois, ce ne serait pas surprenant de voir un repli dans les semaines qui viennent.

Plus probablement, les gains dans les mois suivants viendront de certaines de ces crypto-monnaies en particulier…

Ethereum, pour sa part, a bénéficié de l’attention qu’il a reçu de la part de JP Morgan, et de la promotion que la banque a faite pour cette monnaie en particulier…

Nous ne serions pas surpris de voir naître des douzaines de nouvelles espèces de crypto-monnaies dans les prochains mois…

Nous travaillons en ce moment sur une façon d’en faire bénéficier certains de nos lecteurs…

À suivre.

Comment Bénéficier Pendant un “Boom” dans l’Économie…

Nous sommes dans la campagne du Maryland, près de la Baie du Chesapeake…

Une voisine a découvert chez elle des traces d’un vieille demeure datant du 17ème siècle… ce qui est rare par ici.

Une équipe d’archéologues a commencé à déterrer les bases de l’ancienne habitation, ainsi que des dizaines de morceaux de céramique et autres.

Dans ce coin, un communauté de Quakers était installée…

Chassés du Massachusetts par les Puritains, les Quakers se sont installés dans la région… certains étaient riches.

Plus tard, les dirigeants de la Secte des Quakers ont forcé leurs membres à libérer leurs esclaves. Certains l’ont fait. Les autres se sont convertis à l’Anglicanisme.

Quel rapport avec notre sujet?

Les colons ont libéré des ressources pour l’Europe — envoyant du bois, des navires, du fer, et du tabac vers l’Angleterre et le reste du Continent.

En retour, l’Angleterre disposait d’un marché pour des exports qui n’existait pas avant. Toute la céramique qu’utilisaient les colons venait d’Angleterre ou d’Allemagne.

Peut-être l’un des plus grands biens exportés était la pipe à tabac, dont on trouve d’anciens modèles, vieux de centaines d’années, parsemés un peu partout dans le pays.

Bref, la “conquête de l’Amérique” a ouvert à l’Europe des marchés qui n’existaient pas avant.

De même, les “crypto-monnaies” vont ouvrir des marchés. Ceux qui achètent le Bitcoin sont peut-être comme les “colons” du 16ème et du 17ème. Par contre, ces colons ne sont pas les seuls à participer à l’histoire.

Nous attendons encore de voir la pleine ampleur de ce qu’entraîneront le Bitcoin, l’Ethereum et autres.

Vous n’aurez pas forcément besoin de monter sur un bateau et de devenir pionnier afin de “participer” dans cette révolution.

Sincèrement,

Henri Bonner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *