Des Lois Entrent en Vigueur Pour Vous Empêcher De Sortir Votre Argent

De nombreux Français rapportent qu’ils rencontrent des problèmes lorsqu’ils essayent de retirer leur propre argent des banques.

Des internautes racontent des expériences diverses, mais toutes avec une ressemblance marquante.

Un « Simple » Retrait de Liquide

Benoît Arnaud s’est présenté chez sa banque avec une requête qu’il pensait simple.

Il avait trouvé une voiture de collection en ligne, et avait besoin de liquide pour l’acheter.

Etat donné qu’il était client de la banque depuis 4 ans et qu’il disposait des fonds, il ne s’attendait à aucun problème.

« Au début, c’était ‘d’ici à une semaine,’ » explique Benoît. Après avoir attendu « quatre semaines, » selon Benoît, sa conseillère lui a annoncé qu’il était « impossible de sortir cette somme en raison de blanchiment [d’argent]. »

Il était traité de criminel parce qu’il voulait retirer son propre argent de la banque !

[A VOIR AUSSI : Le désastre auquel vous n’êtes pas préparé… ]

Un autre, Claude, explique que « mon papa de 80 ans s’est vu refuser le droit de retirer de l’argent sur son compte à l’aide de son chéquier au guichet de sa propre banque ; chose qu’il a toujours fait ; et ceci sous prétexte que pour des raisons de sécurité il n’y a plus d’argent dans l’agence. »

Nicolas Bailly, lui, voulait faire un retrait d’espèce de 2000 euros à la Caisse d’Epargnes.

« Comme j’avais l’argent sur mon compte, je pensais qu’il s’agirait d’une formalité, » explique-t-il au Journal du Siècle.

Mais sa demande a suscité une réaction inattendue de la part de sa banque : ils lui ont conseillé de se trouver une autre banque !

Pourquoi les Banques Refusent-Elles de Donner Votre Argent ?

Les gens ordinaires sont déconcertés par ces changements.

Mais un groupe de chercheurs, qui étudient l’économie de la France depuis 20 ans, est convaincu qu’il s’agit en fait d’un effort très important pour vous cacher une « faille » dérangeante au cœur de notre système financier.

Ce groupe révèle un problème dans notre économie qui grandit exponentiellement depuis 2008. Il voit un danger majeur qui pourrait déstabiliser les marchés français.

[REVELATION : La vraie raison pour laquelle ils veulent interdire l’argent liquide…]

Pour contenir ce problème, le gouvernement a dramatiquement renforcé les règles atour des retraits de liquide. Les mots-clés sont « lutte anti-blanchiment » et « déclaration de soupçons. »

Aujourd’hui, les banques font un fichier sur toutes les transactions de plus de 10.000 euros… de plus, ils doivent surveiller leurs clients qui retirent même des plus petites sommes s’ils ont le moindre doute sur leur légalité.

Dans les 10 dernières années le nombre de « déclarations de soupçons » par les banques s’est envolée… passant d’environ 17 000 en 2009 à presque 37 000 en 2014.

Selon une nouvelle analyse – qui vient d’être publiée en ligne – une réalité alarmante se cache derrière ces nouvelles mesures contre l’argent liquide.

Cette analyse vient d’un groupe privé de chercheurs en économie.

Une nouvelle alerte spéciale, à voir en ligne ICI, dévoile le danger qu’il entrevoit. Mais nous ne savons pas combien de temps cette annonce restera disponible. Alors nous vous recommandons de vous en informer tout de suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *